forum tricot,crochet bricolage deco
bonjour
bienvenue dans notre forum de l'amitié, prenez le temps de vous inscrire et discuter avec nous ..L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint....L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs...
forum tricot,crochet bricolage deco
bonjour
bienvenue dans notre forum de l'amitié, prenez le temps de vous inscrire et discuter avec nous ..L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint....L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs...
forum tricot,crochet bricolage deco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum tricot,crochet bricolage deco

là ou les amies ont la même passion
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 recettes de nos regions

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
myriam
Admin
Admin
myriam


Messages : 6241
Date de naissance : 11/11/1966
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 57

recettes de nos regions Empty
MessageSujet: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:33

mettez ici vos recettes de la regions ,idées regime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Gnocchis au fromage blanc   recettes de nos regions EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 2:08

Recette Alsacienne
Pour 2 personnes
Les Ingrédients :

300 g de farine
250 g de fromage blanc
3 oeufs
75 g de beurre
1 litre d’eau bouillante salée
La Recette :

1. Dans un plat, mélangez la farine avec le fromage blanc. Ajoutez les oeufs ainsi que la pincée de sel. Laissez reposer 35 minutes.

2. Trempez deux cuillères à soupe trempées dans de l’eau bouillante, formez des quenelles de la taille d’un oeuf. Pochez les gnocchis 10 minutes. Egouttez les gnocchis, arrosez de beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Re: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:15

ca m'a l'air bon je vais essayer Merci
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Admin
Admin
myriam


Messages : 6241
Date de naissance : 11/11/1966
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 57

recettes de nos regions Empty
MessageSujet: recette   recettes de nos regions EmptyVen 7 Aoû 2009 - 1:44

moi aussi fabienne je vais essayer la recette Sleep pour la recette francoise
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Admin
Admin
myriam


Messages : 6241
Date de naissance : 11/11/1966
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 57

recettes de nos regions Empty
MessageSujet: recettes de mim   recettes de nos regions EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:16

ALIGOT
Proportion par personne

300g de pommes de terre
100g de tome
lait ,du beurre
lard sel

Palt traditionnel de l'Aubrac,on le sert les jours de fete.
Commencez par cuire les pommes de terre a la vapeur,puis ecrasez-les.
Dans une marmite ou vous aurez fondu le lard et le beurre,mélangez avec le lait,les pommes de terre pour faire une purée fine et onctueuse.
Maintenez sur le feu tout en tournant avec une spatule en bois, puis ajoutez progressivement la tome émincée,c'est a ce moment la qu'on commence a se faire les bra!
Tournez jusqu'a ce que l'aligot file en rubans tres fins et servez immédiatement
BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Admin
Admin
myriam


Messages : 6241
Date de naissance : 11/11/1966
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 57

recettes de nos regions Empty
MessageSujet: recettes de Mim   recettes de nos regions EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:43

Coq au vin blanc
ingrédient:1 beau coq (2 kg)
lardons
graisse de canard
marinade
Sujet d'interminables débats,doit-on changer de coqcette année,ou fera -t-il encore l'affaire?Toujours est-il que son deuxieme anniversaire lui sera fatal.
Oeiol vif et muscles d'aciers, une fois decoupé,devra mariner quelques heures avant de regaler les convives.
Dans un grand faitout,faites fondre la graisse et roussir les lardons avec les morceaux de coq que vous aurez égouttés et éssuyés.
faites chauffer a la casserole la marinade avec les légumes et versez dans le faitout. Laissez mijoter a petits bouillons deux bonnes heures.
Servez bien chaud avec les pommes vapeur,arrosées du jus de cuisson.
bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Admin
Admin
myriam


Messages : 6241
Date de naissance : 11/11/1966
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 57

recettes de nos regions Empty
MessageSujet: recettes de mim   recettes de nos regions EmptySam 15 Aoû 2009 - 22:03

FOUGASSE
Pour 12 personnes
6 oeufs
100g de beurre
100g desucre
1sachet de levure boulangere
1kg de farine
eau de fleur d'oranger
sel

Des la veille,preparer la pate en commencant par diluer la levure avec un peu d'eau tiede sucrée.Ajoutez la farine et mélangez jusqu'a l'obtention d'une boule,puis laissez-la doubler de volume.
D'autre part,mélangez les oeufs,le sucre,le beurre mou,le sel,la fleur d'oranger,puis rajoutez la boule de pate que vous avez deja preparée.Mélangez avec de la farine pour avoir une boule homogene qui ne colle plus aux doigts.Laissez lever toute la nuit.
Le lendemain,faconnez la pate en boule,pain ou couronne et faites cuire a four moyen.Piquez avec un couteau pour surveiller la cuisson.Au sortir du four,badigeonnez de jaune d'oeuf et saupoudrez de sucre.

ALIGOT
Proportion par personne

300g de pommes de terre
100g de tome
lait ,du beurre
lard sel

Palt traditionnel de l'Aubrac,on le sert les jours de fete.
Commencez par cuire les pommes de terre a la vapeur,puis ecrasez-les.
Dans une marmite ou vous aurez fondu le lard et le beurre,mélangez avec le lait,les pommes de terre pour faire une purée fine et onctueuse.
Maintenez sur le feu tout en tournant avec une spatule en bois, puis ajoutez progressivement la tome émincée,c'est a ce moment la qu'on commence a se faire les bra!
Tournez jusqu'a ce que l'aligot file en rubans tres fins et servez immédiatement
BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Admin
Admin
myriam


Messages : 6241
Date de naissance : 11/11/1966
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 57

recettes de nos regions Empty
MessageSujet: recettes de mim   recettes de nos regions EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:15

Tarte aux myrtilles

Pate brisée
myrtilles
sucre en poudre
beurre
Floraline

Dans un moule a tarte beurré,déposez la pate brisée et garnissez de fruits(environ 2 cm)et saupoudrez de floraline pour absorber le jus.
Passez a four chaud 30 minutes,saupoudrez de sucre en poudre et repassez au four quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Filets de Sandre aux amandes grillées   recettes de nos regions EmptySam 5 Sep 2009 - 5:07

Recettes de cuisine Alsaciennes
Pour 4 personnes.

Les Ingrédients :

2 filets de sandres de 600g chacun
80g d’amandes effilées
80g de beurre frais
6cl de lait demi-écrémé
40g de farine blanche
1 citron non traité
20ml d’huile d’olive
Sel et Poivre du Moulin
La Recette :

1. Faites lever les 2 filets de sandres par votre poissonier. Déposez-les sur une assiette plate. Découpez le citron non traité en rondelles.

2. Salez et poivrez-les généreusement puis faites-les tremper dans le lait demi-écrémé puis roulez-les dans la farine. Enlevez le surplus de farine.

3. Dans une grande poêle, faites chauffer 15g de beurre avec l’huile d’olive puis faites-y dorer les filets de poissons à feu vif pendant 4 minutes en les retournant de tous les côtés. Déposez-les sur un plat de service puis réservez-les dans un endroit chaud.

4. Dans une autre poêle légèrement beurrée, faites-y revenir les amandes effilées pendant quelques minutes de façon qu’elles soient bien grillées. Mélangez bien à l’aide d’une cuillère en bois.

recettes de nos regions 41519410
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Admin
Admin
myriam


Messages : 6241
Date de naissance : 11/11/1966
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 57

recettes de nos regions Empty
MessageSujet: recette de nos regions   recettes de nos regions EmptySam 5 Sep 2009 - 7:28

ca m'a l'air delicieux francoise miam,miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Tarte aux pommes   recettes de nos regions EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:09

Préparation : 25 à 35 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- pâte brisée
- 6 Pommes Golden
- Sucre vanillé
- beurre

Préparation :


éplucher et découper en morceaux 4 Golden. faire une compote : Les mettre dans une casserole avec un peu d'eau. (1 verre ou 2 ). Bien remuer. Quand les pommes commencent à ramollir, ajouter un sachet ou un sachet et demi de sucre vanillé. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Pendant que la compote cuit, éplucher et couper en quatre les deux dernières pommes, puis, couper les quartiers en fines lamelles (elles serviront à être posées sur la compote).
Vous saurez si la compote est prête une fois que les pommes ne seront plus dures du tout. Ce n'est pas grave s'il reste quelques morceaux.

Laisser un peu refroidir la compote et étaler la pâte brisée dans un moule et la piquer avec une fourchette.
Verser la compote sur la pâte et placer les lamelles de pommes en formant une spirale ou plusieurs cercles, au choix !


Mettre au four (Th 7) préalablement préchauffé, et laisser cuire pendant 30 mn max. Surveiller la cuisson. Vous pouvez rajouter un peu de sucre vanillé sur la tarte pendant que çà cuit pour caraméliser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Re: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:26

j'en ai l'eau à la bouches,
je ne vais pas attendre trops longtemps,avant d'en tester quelques une !!!!!!!!
en tout cas Sleep de penser à mon régime!!!!!!!!! Razz Razz

vous qui êtes douées !!(si!!si!! ça se voit!!!!) auriez la bonne recette pour faire le pain?
y a longtemps ,j'en avais une,mais je ne la retrouve plus;
j'ai une machine à pain depuis quelques années;
mais je trouve que le pain n'est pas terrible.......
je voudrais une recette de pain à faire à la main .
celui que je fais en ce moment est au pif!!!!! et pas terrible non plus !!!!
il sent la levure, dur ,ou au mieux ,durcie le lendemain.....;
en un mot il est dégue.....!!!!!!!
je vous remercie !!!
et si mon pain réussi, je vous envoie un morceau à travers l'écran..... enfin j'essayerai!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Pain fait main   recettes de nos regions EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:12

Ingrédients

pour Pain fait maison
500 g de farine
1 c. à soupe de levure de boulanger
un morceau de sucre
3 c. à soupe d'eau tiède
eau
sel


Préparation

pour Pain fait maison
Préchauffez le four th.6 (180°C).

Dans un bol, mettez le sucre et la levure, ajoutez l'eau tiède et laissez quelques minutes.

Mettez la farine dans un récipient et le sel selon le goût, ajoutez la levure puis malaxez avec le robot ou la main et ajoutez de l'eau peu à peu jusqu'à ce que le mélange soit homogène et constitue une pâte, laissez reposer la pâte pendant 3 heures environ. Versez la pâte dans un moule.

Enfournez pendant 55 min.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Admin
Admin
myriam


Messages : 6241
Date de naissance : 11/11/1966
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 57

recettes de nos regions Empty
MessageSujet: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptyMer 9 Sep 2009 - 7:01

il faudra que j'essaye tes recettes francoise elles ont l'air delicieuse ,tu dois plus achete le pain.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Re: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:13

alors !!! là !!! c'est du rapide
Sleep beaucoup pour la recette du pain
j'essayerai ce wek end !!!!!!
et les autres recettes aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Re: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptySam 12 Sep 2009 - 12:31

et bien voilà j'ai fais le pain !!!!
il ne sent pas la levure,c'est dèjà bien!!!!!!
par contre il est dur !!!!!!
la je l'ai mis dans un plastique; peut-être qu'i va ramollir !!!!!!
mais il est dur pourquoi???
four trop chaud ?
cuisson trop longue?
peut-être françoise pourra me répondre??????
ou trop de levure ? pour 500g j'ai pris la moitié d'un cube,c'est la valeur d'une cuillère à soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Admin
Admin
myriam


Messages : 6241
Date de naissance : 11/11/1966
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 57

recettes de nos regions Empty
MessageSujet: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptySam 12 Sep 2009 - 23:27

mad demandea francoise moi je n'y connais rien la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Re: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptySam 12 Sep 2009 - 23:53

mad a écrit:
et bien voilà j'ai fais le pain !!!!
il ne sent pas la levure,c'est dèjà bien!!!!!!
par contre il est dur !!!!!!
la je l'ai mis dans un plastique; peut-être qu'i va ramollir !!!!!!
mais il est dur pourquoi???
four trop chaud ?
cuisson trop longue?
peut-être françoise pourra me répondre??????
ou trop de levure ? pour 500g j'ai pris la moitié d'un cube,c'est la valeur d'une cuillère à soupe ?

trop longue cuisson et sûrement le four trop chaud
tu le fait avec une machine a pain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Re: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptySam 12 Sep 2009 - 23:55

voici un lien pour le machine a pain

moi perso j'aime pas les machines

http://machine-a-pain.fr/recette/50/recettes-pain-brioche.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Re: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptyDim 13 Sep 2009 - 3:25

je pense que ton four etait trop chaud et cuit trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Re: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:12

cuisson trop fort ,trop longue ,, c'est se que je pensais aussi !!!!!!
non,le pain ,je le fais à la main .
j'ai bien une machine à pain , mais je ne l'utilise plus ,car je trouve que le pain n'est pas très bon .
j'ai un four électrique .
th6 corespond à combien? à 200° ?
pour la cuisson j'ai certainement dépassé les 55mn,mais au final, la croûte du pain était à peine coloré????,
mais je vais rééssayer !!!!!! ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Re: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:58

tarte aux quetsches

(si vous ne trouvez pas de quetsches vous prenez des prunes!!)

1 pâte brisée
800g de quetshes
1oeuf
125gde sucre
50g de farine
1/4 de litre de lait
de la canelle
du sucre vannillé
poudre d'amandes ou de noisette,pour le fond du moule
facultatif,du kirsch,

lavez les quetsches, et les dénoyauter.
foncer un moule à tarte avec la pâte brisée.
garnir le fond ,avec la poudre d'amande;
ranger les quetshes dans le plat ,soit entière ou coupée en deux,le côté bombé contre la pâte
saupoudrer sur les fruits de la canelle,et du sucre si les fruits sont un peu acide .
mélanger l'oeuf et le sucre,la farine,le lait,puis l'alcool .
verser sur les fruits;
mettre au four assez chaud environ 45mn .
la tarte doit être dorée..;
saupoudrez de sucre vanillé
(comme j'adore la canelle je resaupoudre à la place, un mélange de sucre -canelle)
laisser refroidir et déguster.
personnellement j'aime bien la manger tiède

il existe plusieur recettes de cette tarte,mais c'est celle que je fais habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Re: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:51

mad a écrit:
cuisson trop fort ,trop longue ,, c'est se que je pensais aussi !!!!!!
non,le pain ,je le fais à la main .
j'ai bien une machine à pain , mais je ne l'utilise plus ,car je trouve que le pain n'est pas très bon .
j'ai un four électrique .
th6 corespond à combien? à 200° ?
pour la cuisson j'ai certainement dépassé les 55mn,mais au final, la croûte du pain était à peine coloré????,
mais je vais rééssayer !!!!!! ..

faut mouillé le pain avant avant de le mettre au four
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Re: recettes de nos regions   recettes de nos regions EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:19

effectivement j'ai 'lu' ce matin sur le net qu'il fallait mettre un récipient d'eau dans le four !!!!
je le ferais la prochaine fois!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Admin
Admin
myriam


Messages : 6241
Date de naissance : 11/11/1966
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 57

recettes de nos regions Empty
MessageSujet: re-recette de nos regions   recettes de nos regions EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:44

je ne pourrais pas vous conseillé car je n'y connais pas grand chose désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes de nos regions Empty
MessageSujet: Re: recettes de nos regions   recettes de nos regions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de nos regions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes
» Recettes d Alsace
» recettes du monde
» hits des recettes regionales ou mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum tricot,crochet bricolage deco :: le coin cuisine-
Sauter vers: