l'amitié sincère du monde entier
bonjour
bienvenue dans notre forum de l amitié , prenez le temps de vous inscrire et discuter avec nous ..L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint....L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs..

l'amitié sincère du monde entier

amitié entre femme
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES BORDS ET BORDURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: LES BORDS ET BORDURES   Mar 21 Fév - 4:10

On borde les devants, les poches ou les cols de certains modèles de tricot en relevant les mailles sur les lisières. Apprendre à les finir de façon nette et régulière en utilisant un crochet, notre modèle de tricot sera plus agréable à voir et à porter.

Pour obtenir un bord régulier, sans mailles lâches ni trous, relever les mailles nécessaires avec un crochet, puis glisser les mailles sur l'aiguille à tricoter. Si l'on relève des mailles sur la lisière verticale d'un travail, on relève une maille tous les 2 rangs horizontaux. Si l'on relève les mailles dans le même sens que le travail, on relève une maille par maille tricotée. Le nombre de mailles à relever dépend en fait du patron et du type de fil utilisé. Avant de travailler sur toute la longueur de la bordure, lorsqu'on a relevé 8 ou 10 mailles, poser le travail à plat et vérifier s'il faut augmenter ou diminuer le nombre de mailles.



Comment relever des mailles avec un crochet



Tenir le crochet dans la main droite et le travail dans la main gauche, en gardant le fil derrière le travail. *Piquer le crochet d'avant en arrière dans la maille du bord, passer le fil sur le crochet, et le tirer vers l'endroit du travail à travers la maille; glisser la maille ainsi obtenue sur l'aiguille à tricoter*. Répéter de * à * jusqu'à ce que l'on ait relevé le nombre de mailles désiré.
Voici une bordure simple et rapide:
Deux rang d'arceaux superposés et placés en quinconce, sont exécutés en bordure verticale d'un point olive (ou tout autre point fantaisie), afin d'égaliser les bords.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES BORDS ET BORDURES   Mar 21 Fév - 4:33

la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
 
LES BORDS ET BORDURES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BORDS ET BORDURES
» Giverny: «L’Impressionnisme au fil de la Seine» (27).
» Faisons découvrir nos lieux de vie ...
» Problème de lit comestible
» les trucs sur " coupe " plus de coupe bordure apres la tonte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'amitié sincère du monde entier :: Le salon des activités :: Apprendre le crochet-
Sauter vers: