l'amitié sincère du monde entier
bonjour
bienvenue dans notre forum de l amitié , prenez le temps de vous inscrire et discuter avec nous ..L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint....L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs..

l'amitié sincère du monde entier

amitié entre femme
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les augmentations avec le crochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les augmentations avec le crochet   Mar 21 Fév - 1:06

Les augmentations jouent un rôle important dans les ouvrages au crochet: un peu de pratique vous permettra très rapidement de crocheter n'importe quel ouvrage.



Les augmentations:

1 - La méthode la plus simple c'est l'augmentation en faisant 2 mailles sur 1 maille. Pour augmenter d'une maille: faire 2 mailles dans une maille du rang précédent. Cette méthode peut être utilisée au début ou à la fin d'un rang ou en cours de travail.

2 - Augmentation en faisant une chaînette: c'est pour augmenter de plusieurs maille; pour le faire il faut ajouter autant de mailles chaînette que l'on désire augmenter de mailles plus les mailles chaînette pour tourner. Ces mailles chaînette se font à la fin d'un rang pour augmenter au début du rang suivant.

3 - Augmentation à droite: pour le faire, marquer l'endroit où l'on veut augmenter avec un fil de couleur contrastante. Si l'on veut augmenter sur la droite, faire 2 mailles dans la maille précédant le fil de repérage.

4 - Augmentation à gauche: marquer l'endroit où l'on veut augmenter avec un fil de couleur contrastante. Si l'on veut augmenter sur la gauche, faire 2 mailles dans la maille suivant le fil de repérage.

Si l'on répète ces augmentations aux rangs suivants l'on obtient une maille de plus à droite ou à gauche, selon le côté sur lequel l'augmentation sera faite.

5 - Augmentation double: pour une double augmentation, suivre la méthode # 1, mais travailler 3 mailles au lieu de 2 mailles.



Augmentation fantaisie: En suivant ces instructions, on peut faire une augmentation fantaisie. Sur l'envers de l'ouvrage, marquer l'endroit où l'on veut augmenter, puis en travaillant sur l'envers, faire une maille chaînette avant le fil de repérage si l'on veut augmenter sur la gauche, ou une maille chaînette après si l'on veut augmenter sur la droite. Au rang suivant (endroit de l'ouvrage), faire une maille (augmentation) dans la maille chaînette ajoutée sur le rang précédent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les augmentations avec le crochet   Mar 21 Fév - 1:08

Voici d'autres notes en surplus concernant les augmentations:



Augmentation d'une maille

En cours de rang, faire deux fois la maille du point dans une même maille de base.
En début de rang, ne pas sauter la première maille du rang et faire le premier point dans celle-ci.
En fin de rang, faire deux points au lieu d'un sous les mailles en l'air du début du rang précédent.



Augmentations de plusieurs mailles

En début de rang, faire un nombre de m. en l'air correspondant à celui des augmentations désirées moins une, ajouter à ces mailles les m. en l'air faites habituellement au début du rang pour le point utilisé. Ainsi, pour augmenter 5 mailles dans un point nécessitant 3 m. en l'air pour tourner, faire 7 m. en l'air puis faire le 1er point en piquant le crochet dans la 4ème maille comptée à partir du crochet. On obtient ainsi 2 points, dès le début du rang (les m. en l'air pour tourner qui remplacent le 1er point plus le 1er point piqué dans la 4ème maille compté à partir du crochet), on obtiendra les 3 derniers points en crochetant un point dans chacune des 3 m. en l'air restantes.

En fin de rang, faire une chaînette de mailles en l'air, mais prévoir celle-ci au début du rang précédent, pour éviter un décalage de hauteur entre les deux côtés de l'ouvrage. Faire alors, par exemple 6 m. en l'air, revenir par 3 m. coulées sur les 3 premières mailles en partant du crochet, puis sauter 3 m. avant le premier point afin de laisser les 3 m. en l'air nécessaires (il s'agit de b.) pour tourner au début du rang. Au rang suivant, c'est-à-dire à la fin du rang, le point se fera sur les m. coulées. Si l'on désire faire des augmentation à la fin de chaque rang, il faut les prévoir 2rangs d'avance, c'est-à-dire combiner les deux méthodes ci-dessus.



Augmentations dans les brides

Bien souvent, les augmentations se font au bord du travail, et quelques fois en cours de rangs

1. Au cours d'un rang: faire tout simplement 2 brides dans une bride du rang précédent.
2. Au bord du travail en début de rang: préparer l'augmentation dès le rang précédent. Terminer l'avant-dernier rang par 1 maille en l'air supplémentaire, puis tourner et faire 1 bride dans la 1ère maille en l'air faite à la suite de la dernière bride du rang précédent.
Au bord du travail en fin de rang: faire 2 brides dans la dernière bride du rang précédent.
Pour faire 1 augmentation à tous les rangs au bord du travail, il faut faire 1 maille en l'air supplémentaire après l'augmentation faite en fin de rang, ceci pour préparer l'augmentation du début du rang suivant, qui se fera dans cette maille en l'air supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les augmentations avec le crochet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site russe avec du crochet
» Renault D1
» une écharpe avec du crochet à la fourche.
» catapulter un f3k
» Des "grannies" avec fleurs - crochet - tutos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'amitié sincère du monde entier :: Le salon des activités :: Apprendre le crochet-
Sauter vers: