l'amitié sincère du monde entier
bonjour
bienvenue dans notre forum de l amitié , prenez le temps de vous inscrire et discuter avec nous ..L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint....L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs..

l'amitié sincère du monde entier

amitié entre femme
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le malaise paysan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sissie
Admin
Admin
avatar

Messages : 4763
Date de naissance : 11/11/1966
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 50

MessageSujet: le malaise paysan   Mar 26 Oct - 2:23

Les années 90 ont marqué le coup d'envoi d'une déferlante de crises agricoles.Entre vache folle,fievre catarrhalle,cours du vin,cours du lait et encore répétitions de catastrophes climatiques,notre secteur d'activité n'a pas ete épargné.
Il ne reste plus que 326008 exploitations professionnelles dans tout le pays et la Mutualité Sociale Agricole distribue le rsa a 32600 foyers.
Concernant le nombre de suicides?La msa n'a toujours pas répondu a notre question mais des chiffres circulent: on a parlé de 800 suicides d'agriculteur par an,d'autre ont évoqué le chiffre d'un par jour,quoiqu'il en soit c'est un gachis monstrueux et indigne de notre pays.
La cr dénonce le fait que les pouvoirs publics ne prennent pas conscience qu'ils conduisent les agriculteurs a des situations de faillite.
Assez de contaster que seules les associations telles que l'ARSP(association pour la rennaissance de souffrance des familles paysannes) ou encore le samu social agricole sont la pour prendre en charge une partie de cette détresse morale,alors que les problemes de fond continuent de croitre et que la douleur générée perdure insoutenable.
A moyen terme 20% des exploitants ne pourront pas s'en sortir et 20% se redresseront.
Ne laissons pas gain de cause aux chiffres annoncés.Au quotidien votre cr se mobilise,pour assurer la pérennité d'une activité agricole,nous devons garder la tete haute et pousuivre la lutte!
D'apres un article croc'infos n° 193
Revenir en haut Aller en bas
 
le malaise paysan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de paysan normand
» Un paysan normand au STO en Allemagne
» Malaise à Malherbe
» malaise et hospitalisation de vic
» le Prez victime d'un malaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'amitié sincère du monde entier :: Du coté du travail :: Agriculture-
Sauter vers: